Le Calme et La Paix

Le Calme et la Paix.

Trouver le calme me direz vous n'est pas chose facile surtout si l'on s'attache à faire taire les bruits extérieurs.

Ne vous y trompez pas, loin d’être évident il faut arriver à être en paix avec soi pour que le calme se fasse à l'extérieur.Il vous faut comprendre que les bruits extérieurs existeront quoi qu'il advienne. Cependant, vous trouverez la paix et le calme une fois cette donnée acceptée. Et parce que vous l'acceptez vous devenez calme , ce qui se passe autour de vous n'a plus autant d'importance.

L'essentiel à cet instant c'est vous.

Il n'existe plus rien à par cet espace que vous accordez à votre être tout entier; vous écouter, vous sentir et même vous regarder.

Fermez les yeux un instant, ou que vous soyez. Imaginez qu'au fond de vous, il existe un endroit loin de tout bruit. Par votre pensée dirigez-vous vers ce lieu. Plus vous avancez et plus vous vous sentez bien. Chaque pas générant un sentiment de plus en plu grand de paix, de calme. Contemplez-vous marcher vers ce qui est simplement vous-même loin des contingences de ce monde.Une fois là-bas asseyez vous et écoutez tranquillement ce qui ce passe dans votre corps. Vos battements de cœur, votre respiration, les réactions de vos muscles, les sensations et les émotions qui émergent mais aussi vos pensées. Soyez simplement dans l'accueil de ce qui est vous loin des bruits de ce monde qui n'ont point disparus mais qui simplement vous préoccupent moins qu'à votre habitude. Croyez-moi vous saurez si vous avez réussi ne serait-ce qu'un petit peu cet exercice si un léger sourire monte à vos lèvres.

Le Calme et la Paix sont loin d'être un acquis, ça s'apprend et ça se cultive.

Amour Paix et Lumière NATHAËL SERAHÏN Franck HELIËL de SIRIUS