Nos vieux schémas sont tenaces

Foret de bambous  le 23/07/2013

 

Il est parfois étonnant de voir que nous retombons assez aisément dans nos vieux schémas. Loin d'être avare d'efforts ; nous constatons les mêmes cycles qui se répètent inlassablement. Se pourrait-il que nous ayons encore besoins de nous rattacher à nos vieux modes de fonctionnement ou peut-être, ne sommes nous pas assez vigilant à déceler les moments de ce retour naturellement humain que nous propose notre mental dans la paresse de nos veilles habitudes. Certes me direz vous il est plus faciles de faire comme avant plutôt que de se casser la tête et redoubler d'efforts dans cette volonté de changement. Voilà ce que je vous dirai à ce propos c'est encore une croyance. Il faut peu de choses et peu d'efforts pourvu que l'on veuille bien croire possible ce changement espéré. Cela bien évidement demande une surveillance et une vigilance constante mais, cela n'e vaut-il pas que l'on s'y attarde quelque peu ! Personnellement il me semble que oui. Pensez à cette liberté que vous procurent ce détachement et cet éloignement à vos veilles croyances et combien vous vous êtes senti fier et heureux de votre nouveau moi. Je ne parle pas ici d’orgueil et d'ego pour vous flatter de votre réussite mais seulement de la satisfaction d’être vous même. Cela bien sur vous en êtes certain, elle vous manque cette intimité avec vous même que vous ne connaissiez pas avant. Je dirai même que commençant à entrevoir votre vraie nature et les possibilité qu'elle offre, tant en liberté qu'en joie infinie ; vous savez que rien ne sera plus comme avant et que vous ne souhaiter absolument pas redevenir cet autre ou du moins vous laisser enliser par votre mental pour vous empêcher d'être celui que vous avez aperçu derrière ses voiles d'illusion.

Oui il va vous falloir redoubler de vigilance et oui vous aurez à lutter contre votre mental qui n'aura de cesse de vous tendre des pièges. Alors soyez observateur et acteur de votre vie afin qu'à chaque instant vous soyez Maître de vous même et vous verrez celui que vous êtes réellement à l’intérieur se révélera enfin à la Lumière.

Lorsque vous vous observez et que vous constatez ce retour vers vos vieux schémas, faites une pause et priez ; demandez l'aide de vos Guides afin que vous ayez le soutient nécessaire pour que cela ne soit plus.

Il existe en chacun de nous de grandes ressources. Je trouve les miennes au fil de mon avancement dans la vie. J'ai appris à me faire confiance et à écouter mon corps, mon cœur et mon esprit à travers les conseil de mes Guides. Ceci est mon chemin alors comme moi trouvez le votre.

Franck Hëliel de Sirius

 

Retour à la page Messages & canalisations