Nous n'avons plus le droit

Foret de bambous   

    de Masser.

    Mais nous continueront à vous Toucher.

 

 

Le terme massage existe depuis la nuit des temps. Nombreux ont été et sont ceux qui utilisent cet art ancestral du toucher pour guérir libérer ou apaiser la souffrance, la douleur et bien d'autres maux. En d'autre terme, nous aider à accéder à un mieux être et plus concrètement à un mieux vivre.

Il faut savoir que le massage n'est en aucun cas le seul apanage de professionnel aillant suivi un cursus pour l'apprendre. Non et pourquoi donc, parce que chaque mère connait ces gestes qui apaisent son enfant, cette façon particulière, délicate, profonde et puissante de toucher par l'amour et la tendresse. En touchant son enfant, une mère lui a transmis l'art d’être touché mais également celui de savoir toucher.

Aujourd'hui le terme massage est réglementé et réservé à une catégorie de praticiens ayant suivi des études techniques. Mais ce que vous devez savoir, c'est que toucher l'être ça ne s'apprend pas. Car toucher c'est bien plus profond que la simple connaissance du corps humain. Bien sur que le connaitre est important mais, sans le cœur et sans son toucher d'amour, tous les gestes que nous feront ne soigneront que l'aspect physiologique. Mais alors, comment soigner l'aspect psychologique et émotionnel si ce n'est être à l'écoute avec amour et compassion dans le toucher d'amour lorsque, nous posons les mains sur un patient. Loin de moi de dire que ces personnes ne font pas bien leur travail au contraire, je dis juste que certains se bornent à la technique et bien sur comme souvent parmi les patients que je reçois ; beaucoup me dise que cela n'a aucun effet.

Il ne faut pourtant pas dénigrer, ni fustiger la médecine allopathique qui depuis des années guéri bon nombres de maladies. Elle comprend aussi que le processus qui amène la maladie est bien au delà du simple aspect physique. Mais comme partout certains ont peur de perdre leur prestige, leurs prérogatives et donc font en sorte que l'usage  du massage soit contrôlé et règlementé. Mais me direz vous  doit on interdire à une mère de masser sont enfant sous prétexte qu'elle n'a pas fait des études appropriées! A quand une médecine dite traditionnelle en partenariat avec la médecine dite ancestrale. Pour moi il n'y en a qu'une seule ; celle qui loin de l'égo soigne de la meilleur manière ses patients et ce par tous les moyens à sa disposition. Car avant tout, qui compte. Nous les soignants ou est-ce le patient?

C'est dans le but de continuer à faire que mes patient aillent mieux et guérissent qu’aujourd’hui, en lieu et place du mot massage j'utiliserai le terme Toucher Corporel. Oui il est de notre responsabilité au vue de la tâche que nous avons à accomplir; les médecins et tous ceux qui pratiquent des techniques de guérison du corps, de l'esprit et de l’âme de travailler ensemble pour œuvrer au bien-être d'autrui. C'est pourquoi pour ma part je continuerai à vous Toucher pour vous détendre, vous relaxer et vous aider à aller mieux.

Franck SERVIUS

 

Retour à la page Messages & canalisations